Olivier Delacroix reprend la route pour une quatrième saison du magazine Dans les yeux d’Olivier à découvrir tout au long de l’été. A travers cinq numéros inédits, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent.
Pour le 3ème numéro de cette saison, « Vaincre la fatalité », Olivier Delacroix est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui reviennent de loin, selon l’expression consacrée. Ils ont transformé en force vitale ce qui aurait pu les détruire et ont redonné un sens à leur vie. A voir le 30 juillet sur France 2, à 22h30 L
orsque la vie nous confronte aux pires épreuves, lorsque tout espoir semble perdu, il est fréquent de baisser les bras, de ne plus y croire et de céder face au destin. Mais certaines personnes arrivent malgré tout à dépasser ce qui semblait insurmontable. Une rencontre qui change tout, un regard bienveillant, des mains tendues qu’ils ont su saisir… C’est l’histoire de ceux qu’Olivier Delacroix a rencontré pour ce film.
▪ Audrey est aujourd’hui institutrice mais son parcours aurait pu l’anéantir. Ex-toxicomane, dealeuse passée par la case prison, elle a trouvé en elle la force de changer de vie.
▪ Le Père Jean-Philippe revient lui aussi de loin. Enfant battu et violé à l’âge de 12 ans, le jeune délinquant qu’il était devenu a troqué son blouson noir pour une soutane, après la rencontre décisive d’un homme d’église.
▪ Steven, l’un des membres du Boys Band Alliage. A la fin des années 90, il a connu un succès fulgurant, la notoriété et la richesse. Mais très vite, tout s’est arrêté et la dépression a failli l’emporter. Steven s’est battu, porté par la foi, il conjugue désormais spiritualité et énergie créatrice.
▪ Elisabeth voue sa vie aux enfants pauvres de Thaïlande depuis qu’elle a perdu sa fille, Natacha, dans le tsunami de 2004. Un traumatisme qui l’a conduite au désespoir mais avec son mari, Jean-Claude, elle décide que cette tragédie ne doit pas les détruire.
▪ Emmanuel a connu la prison, puis la rue pendant 12 ans. Une prise de conscience, la volonté d’une mère et la rencontre de l’amour vont pousser Emmanuel vers une nouvelle vie.
Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.