Un point sur le contenu des émissions d'avant-soirée que sont Touche pas à mon poste, C'est à vous, Le grand journal et 28 minutes, ce lundi 23 juin 2014.
18h30 sur D8 : TPMP.
Via le compte Facebook de l'émission :
"- FRANCOIS BERLEAND + ISABELLE GELINAS pour " Deux Hommes tout nus " au théâtre dès le 16 septembre.
- Hier à la télé : " La Fête de la Musique " sur France 2 et " Enquête Exclusive " sur M6.
- Le Poste de Surveillance de Camille Combal".
19h00 sur France 5 : C A VOUS.
- invité du dîner d'Anne-Sophie Lapix : LAURENT RUQUIER
- Invitées du dessert, KARIN VIARD + EMMANUELLE DEVOS.
- Invité de Patrick Cohen : non communiqué.
19h10 sur Canal+, LE GRAND JOURNAL.
- NICOLAS PAULISSEN Délégué général de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).
- FRANÇOIS DE RUGY Député de Loire-Atlantique, co-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.
- VIOLETTE LAZARD Journaliste au quotidien Libération.
- TEDDY TAMGHO Champion du monde triple saut en 2013 à Moscou, suspendu un an pour avoir manqué 3 contrôles antidopage.
- Plateau Mondial : HERVÉ MATHOUX + PIERRE MÉNÈS + DANIEL BRAVO.
20h05, ARTE : 28 MINUTES
- Business de l'art : spéculation, arrangements et fausses valeurs. Le marché de l’art contemporain est devenu un enjeu financier. L’arrivée de nouveaux investisseurs et de milliardaires du monde entier, pour la plupart d’Inde, de Chine, du Proche-Orient et du Qatar, qui disposent d’une forte capacité financière, entraîne une spirale inflationniste sur le marché. L’importance prise par les maisons de ventes et par les foires est aussi un changement significatif, et a bouleversé le système économique des galeries d’art qui ont dû s’adapter. Pour explorer ce domaine plus en profondeur, ANTOINE DE GALBERT, collectionneur, fondateur et président de la Maison Rouge, une fondation française pour l’art contemporain.
- Hollande reçoit l’émir du Qatar : un ami trop proche ? François Hollande reçoit aujourd’hui à l’Elysée l’émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, dans le cadre d’une visite officielle, où sera évoqué entre autre le dossier du Rafale. Le jeune émir de 34 ans serait en effet en passe d’annoncer sa préférence pour l’avion français et d’entrer en négociations exclusives avec Dassault Aviation. Mais avec les actions d’investissement dans le football, les banlieues et les engins d’aviation, la France ne risque-t-elle pas d’entrer dans le piège de la dépendance économique ? Débat avec Hasni Abidi, politologue et spécialiste du monde arabe, Alexis Bachelay, vice-président du Groupe d’Amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale et Nicolas Beau, directeur du site d’information Mondafrique.
Crédit photo © Paul Blind.