Parmi les moments les plus attendus lors du Supplément le dimanche sur Canal+ : le billet de Stéphane De Groodt, et quelques minutes avant le magnéto de Cyrille Eldin. Qui arrive à avoir - parfois par culot - des réactions de toute la classe politique...
Un livre vient de sortir aux Editions L'Aube : Remanie-moi...
Le bouquin est présenté ainsi :
« Moi, je veux bien l’aimer ou le haïr, l’homme… Mais tant que je croiserai les politiques, il me sera difficile de croire en lui. »
Nous sommes aux prémices de l’été 2014. Les élections municipales et européennes ont rythmé – et bouleversé – la vie politique française des derniers mois.
Les Français se sentent manipulés et guère plus estimés que l’âne de Buridan. Ils devraient pourtant être soulagés : ils ne sont que les « dindons de la France » ! Que faire pour inverser la tendance ?
C’est la question que Cyrille Eldin (se) pose dans cette balade intime où il dessine un portrait des femmes et hommes politiques qu’il côtoie quotidiennement depuis cinq ans.
Souvent drôle, parfois tendre ou encore désabusé, ce trublion de la politique agrémente son propos d’anecdotes révélatrices qui nous instruisent tout en finesse : un régal !